top of page

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE ROUGE
Domaine Des Cigalons

En bouche, à l’image du vieux Château, il développe fièrement sa grande dimension architecturale. Derrière une robe couleur cerise à reflets violets, le Domaine des Cigalons est à la fois fin et très dense. Le bouquet commence à s’ouvrir sur des notes de griottes, de framboises mûres et d’épices douces. Rond, ample, soyeux et généreux, c’est un vin harmonieux à déguster dans les trois ou quatre ans à venir.

Bouteille de vin, Domaine des Cigalons, Domaine Berthet-Rayne, Châteauneuf-du-Pape

Domaine Des Cigalons

Cépage  

65% Grenache, 20% Mourvèdre, 10% Cinsault, 5% Syrah.

Situation 

Le domaine est situé sur la rive gauche du Rhône entre Châteauneuf-du-Pape, Courthézon et Orange au nord, sur les terroirs de Chapouin et Coudoulet.

Sol

Notre vignoble s’étend sur des sols argilo-calcaire du diluvium alpin avec une forte proportion de cailloux roulés qui font la renommée de notre vin.


Vinification
La vinification bénéficie d’un matériel moderne, pressoir pneumatique et érafloir pour certaines cuvées ; les fermentations se font sous contrôle des températures à l’aide d’un appareillage de froid. Ce mode de vinification nous permet d’avoir des vins plus fruités ainsi qu’une meilleure conservation. 

Dégustation

Amples, corsés et charpentés, ce sont des vins au bouquet puissant et complexe. Derrière une robe couleur cerise à reflets violets, ce vin est à la fois fin et très dense. Le bouquet commence à s’ouvrir sur des notes de griotte, de framboises mûres et d’épices douces. Rond, ample, soyeux et généreux, c’est un vin harmonieux à déguster dans les trois ou quatre ans à venir.

Conseil du sommelier

Le carafer ou le servir chambré à une température de 17 à 18°C.

Ce sont de remarquables compagnons pour les viandes, les gibiers et les fromages.

bottom of page